Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 1er > Petite Enfance > - Modalités d'inscription
 

Modalités d'inscription

Modalités d'inscription dans une crèche du 1 er arrondissement

Afin de faciliter le traitement de vos demandes et d'homogénéiser davantage vos dossiers de candidatures, il vous est demandé de bien vouloir respecter la démarche suivante :

1. L'inscription dans une crèche du 1er arrondissement s'effectue dès le début du 6ème mois de grossesse, à la Mairie du 1er, au sein du service Familles Infos Prem1er (F.I.P.).

2. L'inscription doit être accompagnée :

- Livret de famille ou, à défaut, la pièce d'identité des parents

- Dernier avis d'imposition ou dernière attestations de ressources délivrée par la caisse d'allocations familiales ou les 3 derniers bulletins de paie des deux parents

- Pièce justificative de domicile

3. Lorsque l'enfant est né, vous devez rapporter la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant datant de moins de 3 mois et, au cas où l'autorité parentale a fait l'objet d'une décision de justice, copie de cette décision ( au F.I.P. à la Mairie du 1er arrondissement).

4. Entre l'inscription et la confirmation de la naissance, vous avez la possibilité de rencontrer :

Mme Martine FIGUEROA, Adjointe au Maire, chargée de la Petite enfance, de la Famille, de la Jeunesse et des Sports, tous les vendredis de 14h30 à 16h30 à la Mairie du 1 er arrondissement, courriel:  martine.figueroa@paris.fr.

La Commission d'Attribution des places en crèches se réunit, dès qu'une place se libère, afin de statuer sur toutes les nouvelles demandes d'attribution.

Elle est présidée par M. Jean-François LEGARET, Maire du 1 er arrondissement, assisté de Mme Martine FIGUEROA:

Elle est composée : d'élus de la majorité et de l'opposition d'arrondissement ; de professionnels de la Petite-Enfance (Directrices des crèches et halte-garderies, Médecins et Assistantes sociales de PMI, Puéricultrices de secteur et Coordinatrice des crèches), de représentants du F.I.P et des services sociaux départementaux

Vous pouvez désormais consulter le Mini guide de la Petite-Enfance dans le 1er

 
-->